Le télégramme 03.07.09 – Eliane Faucon-Dumont

Cet été encore sera chargé pour Yann Fañch Kemener. Depuis bientôt dix ans, le chanteur se produit en compagnie du violoncelliste Aldo Ripoche. Pour fêter ce fructueux anniversaire, le duo a prévu une tournée qui le conduira dans plusieurs chapelles de Bretagne.

Le 24 juillet, aux les Jardins de l’Evêché, à l’invitation du Festival de Cornouaille, Florence Rouillard, clavecin, Ruth Weber, altiste et violoniste baroque, rejoindront le chanteur et son violoncelliste.  L’ensemble présentera Tuchant e erruo an hañv, un spectacle aux couleurs du baroque mâtiné de musiques du pays vannetais. Le 4 août, les spectateurs du Festival Interceltique de Lorient, retrouveront tous ces interprètes dans la même production.

Hommage à Louise Ebrel

Le 25 juillet, toujours au Festival de Cornouaille, Yann Fañch Kemener rendra, en compagnie d’un grand nombre de musiciens, un vibrant hommage à Louise Ebrel.

Des contes, un projet

Plusieurs soirées (dont le 27 à Ploemeur), seront dévolues aux contes. Là, le chanteur unira sa voix à celle d’Alain Le Goff et tous deux embarqueront le public pour un voyage au long cours.

Yann Fañch Kemener travaille également à un nouveau spectacle qui verra, le jour en novembre. Sa musique prendra, à cette occasion des couleurs nouvelles. En effet,  clarinette basse, violoncelle, violon et guitare l’accompagneront.

Chateaubriand, Rennes, seront d’autres étapes qui permettront d’entendre Yann Fañch Kemener dans d’autres programmes.

Le Breton

Infatigable, toujours un projet en tête, Yann Fañch Kemener a eut, il y a peu, l’idée de proposer chaque semaine, sur Internet, une où deux phrases simples en langue bretonne. « Mon blog est assez bien consulté, c’est donc qu’il intéresse les bretons de par le monde. Je me suis dit qu’en proposant, quelques phrases et leur traduction sur le net, je pouvais sensibiliser des internautes et les inciter à apprendre cette langue. Je choisi, chaque semaine, une expression comportant du vocabulaire de base. Ma proposition semble bien accueillie, j’ai pas mal de retour positifs ».

Par ailleurs, Yann Fañch Kemener continue à collecter des airs, des proverbes qui enrichiront un prochain ouvrage. On sait aussi qu’un CD est en gestation. Décidemment, l’artiste est plus fécond que jamais.

Eliane Faucon-Dumont – Le télégramme 03.07.09

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :